Retour aux origines du cacao avec le Palace The Peninsula Paris



À l'occasion de Pâques 2021, The Peninsula Paris a lui aussi célébré Pâques 2021 en beauté. Ces chefs chocolatiers préparent de belles surprises avec un Œuf qui nous fait remonter aux origines du cacao, un trio de gâteaux et un entremets gourmand. Au menu, des plaisirs gourmands sous toutes les formes, avec des créations inédites et diablement tentantes.



Voyage aux origines du cacao

Dans un premier temps, le chef exécutif David Bizet révèle sa création chocolatée pour les fêtes de Pâques. À cette occasion, il nous fait voyager aux origines du cacao avec l'Oeuf Origines, qui se présente sous la forme d'une fève de cacao grillée.

La coquille de la version maxi de l'œuf Origines est constituée d'un chocolat noir aux notes aromatiques franches. Le chocolat vénézuélien Araguani 72%, en guise de clin d'œil à la découverte et aux premières utilisations des fèves de cacao en Amérique du Sud.

Orné de fèves de cacao caramélisées, l'œuf Origine laisse apparaître à l'intérieur de petites fèves de cacao. Ils constituent en réalité des ganaches au chocolat fabriquées à la main et déclinées en trois saveurs différentes : ganache pure origine Millot bio, ganache fleur de sel et au caramel au lait semi-salé au lait.

À noter que l'œuf de Pâques 2021 Origines existe aussi en version plus conventionnelle (30cm) et en version mini (11cm). Ces oeuvres sont composées d'une coque lisse et croquante en chocolat au lait ou noir. Tous sont fourrés de ganache au chocolat.

Un trio de gâteaux

Pour une fête de Pâques 2021 plus généreuse et indulgente encore, la Péninsule dévoile également un trio de gâteaux.

Notamment une brioche au miel des Callunes pyrénéennes avec un centre de confiture de lait à la vanille de Tahiti ; un gâteau basque garni d'une crème de noisettes de Bourgogne parfumée à l'anis de Flavigny ; et une brioche feuilletée au chocolat fumé Araguani 72%, garnie d'une crème tonka au café blanc u'un dessert, la Fève de Cacao, composé d'une crème au chocolat, d'une mousse au chocolat Araguani aux éclats de fèves de cacao torréfiées, d'un praliné et d'un biscuit moelleux au beurre fumé et aux céréales complètes.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :