Hotel Chocolat : des origines du cacao à l’originalité
Keeping it real. C’est la devise d’Hotel Chocolat, une des rares enseignes de chocolaterie au monde à planter son propre cacao, née de la passion de deux amoureux du chocolat, Peter Harris et Angus Thrilwell. A partir de sa plantation basée aux Caraïbes à Sainte-Lucie, la maison décline son cacao à travers des concepts chocolatiers, culinaires et hôteliers originaux. Plus de chocolat et moins de sucre, des créations décomplexées comme ses tablettes géantes de 500g, ou une expérimentation en temps réel pour ses clients de la fève à la dégustation …
Roast&Conch : immersion en temps réel dans le cacao
Un concept fait sur mesure pour les adeptes du cacao fait-maison. Entrer dans la boutique Roast&Conch de Londres, c’est plonger dans un tourbillon d’émotions olfactives et visuelles. Des arômes de fèves fraîches, traitées, mélangées puis torréfiées sous vos yeux à la narration des serveurs qui vous content le cacao avec passion, tout vous invite à la dégustation. Une expérience prolongée au choix, côté bar par des boissons chocolatées chaudes et alcoolisées, et côté restaurant par des mets mi-britanniques, mi-antillais rehaussés de notes de chocolat.
10 ans de délices : édition spéciale anniversaire
A l’occasion de son 10e anniversaire célébré en septembre dernier, Hotel Chocolat a réuni ses best-sellers dans un coffret à édition limitée, A Decade of Deliciousness. Parmi ses délices : Isabelle Florentine, un praliné velouté aux noisettes parsemé d’amandes de Florence ; le Dark Salted Caramel, un mini-dôme de caramel au sel de mer enrobé de chocolat 70% ; et la fameuse truffe de chocolat noir aux parfums de framboise et d’hibiscus, Raspberry-Hibiscus.