SIRHA - L’Italie : le premier pays à l’honneur

Salon International de la Restauration & de l’Hôtellerie



L’Italie, pays voisin et fidèle partenaire de la France, a été choisie par le comité d’organisation pour initier cette démarche novatrice et sera le pays à l’honneur sur le Sirha



En 2003, le Sirha initie un cycle permettant de mettre en avant, sur chacune de ses éditions, les échanges entre les professionnels français et leurs homologues étrangers.

L’Italie, pays voisin et fidèle partenaire de la France, a été choisie par le comité d’organisation pour initier cette démarche novatrice et sera le pays à l’honneur sur le Sirha.
Pendant cinq jours, de nombreux événements et opérations auront pour objectif de favoriser les échanges entre les professionnels de chaque pays et de valoriser les savoir-faire et les produits de chacune des deux nations.

Au programme :

- Un pavillon italien, coordonné par l’ICE, l’Institut du Commerce Extérieur Italien, regroupera dans la galerie C d’Eurexpo une cinquantaine d’exposants italiens.

- A proximité de ce pavillon, un espace sera mis en place pour des dégustations permanentes de produits italiens et l’organisation de conférences thématiques.

- Le carré « Brillat-Savarin » accueille dans le hall 5 d’Eurexpo de nombreux concours gastronomiques ; il consacrera une demi-journée à l’Italie, à travers l’organisation de démonstrations par des chefs italiens.

- Le traditionnel dîner des Métiers de Bouche, se déroulant le dimanche 26 janvier 2003, sera émaillé de nombreuses animations sur le thème de l’Italie.

- De nombreux officiels italiens seront invités sur le Sirha et feront l’objet d’un traitement VIP à l’instar des représentants des métiers de Bouche italiens (bouchers, charcutiers, poissonniers, pâtissiers etc.) mais aussi des représentants de tous les syndicats professionnels comme le syndicat de l’alimentation ou encore le syndicat des équipements de grandes cuisines.



ChocoClic


La rédaction vous conseille :