SPAGnVOLA met en avant le cacao de République Dominicaine



La marque américaine SPAGnVOLA, née en 2009, a la volonté de changer le monde du chocolat et s’est déjà fait connaître pour cela. Les fèves utilisées dans la confection de ses chocolats, tablettes et truffes sont cultivées en majorité en République Dominicaine et traitées de manière traditionnelle afin de préserver le caractère de ce cacao d’exception.



La culture de l’excellence

Tablette 70% cacao deSPAGnVOLA©
Dérivé de l’ancien nom des îles Hispaniola, aujourd’hui plus connues sous les noms de République Dominicaine et Haïti, SPAGnVOLA est un rêve devenu réalité pour Crisoire Reid. Passionnée par la culture du cacao et diplômée de la Barry Caillebaut Chocolate Academy, Crisoire Reid a acquis une plantation dans les collines dominicaine de Hato Mayor Del Rey. Les conditions climatiques rendent cette partie du monde exceptionnelle pour la culture du cacao. Seules les fèves de la meilleure qualité seront sélectionnées et cueillies à la main pour être traitées par la marque. Après une série d’étapes effectuées de manière traditionnelle, les fèves sont transformées en un cacao sur mesure pour réaliser les gourmandises imaginées par Crisoire.

Un chocolat primé pour son excellence

Tablette Nigerian 70% Oda Estate de SPAGnVOLA©
Réalisés à la main et en petites quantités, les chocolats de SPAGnVOLA sont le résultat d’un long processus mis en place par la marque afin d’assurer un contrôle de qualité méticuleux pour proposer aux consommateurs une expérience exceptionnelle. La marque, basée à Washington, est bien partie pour se démarquer puisqu’elle s’est vue récompensée 3 fois cette année aux « Academy of Chocolate Awards ». En effet, la tablette à base de cacao du Nigéria s’est vue décerner la Médaille d’Argent et a été sélectionnée parmi 500 chocolats concurrents. SPAGnVOLA s’était associée à la plantation Oda Cocoa et souhaite poursuivre cette collaboration afin d’apporter aux producteurs leurs connaissances pour améliorer et parfaire leurs fèves.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :