Sibú Chocolate, le chocolat made in Costa Rica



Sibú Chocolate a réussi le pari de créer un chocolat à la fois étique et responsable mais aussi de très grande qualité. Un univers poétique et délicieux à découvrir dans leurs boutiques.



L’histoire d’une passion commune

Au cœur du Costa Rica se trouve un petit paradis pour les amoureux du chocolat : SibúChocolate. Tenues par Julio Fernandez AmónetGeorge Soriano, leurs deux chocolateries regorgent de chocolats de grande qualité. Ce journaliste et cet historien ont tout quitté en 2008 pour poursuivre leur rêve : devenir chocolatiers. Une décision impressionnante mais qu’ils ne regrettent pas car leurs produits ont un succès fou.
Pendant trois ans, ils se sont formés à l’art de la chocolaterie en France et en Italie mais aussi dans leur pays où ils ont longtemps cherché pour le cacao qu’ils utiliseraient pour confectionner leurs chocolats. L’objectif étant bien évidemment de créer des chocolats de haute qualité mais aussi réalisés entièrement sur le territoire et de manière biologique. C’est aussi pour cette raison que leur est venue l’idée d’associer au cacao des épices ou encore des fruits typiques du Costa Rica. Des chocolats au citron et coriandre ou encore gingembre et noix de coco… Rien n’arrête leur inventivité !

Un chocolat, des engagements pour l’environnement

Sibú, selon les croyances au Costa Rica, aurait créé la forêt et les animaux mais aussi la nourriture des dieux : le cacao. Ce n’est pas au hasard que Julio et George ont choisi ce nom car il représente à la fois leur amour du cacao mais aussi leur engagement pour la planète. Avec leurs emballages sans plastic réalisés avec des fibres et cosses de cacao, l’utilisation d’ingrédients en provenant directe des plantations, entre autres, Sibú Chocolate reçoit en 2012 le titre de Most EnvironmentallyFriendly Business (entreprise la plus écologique) à la 6èmeAnnualSmall Business Awards au Costa Rica.
Si l’envie vous prend, leur chocolaterie organise des dégustations pour vous faire découvrir leur univers tant gustatif qu’éthique. Pendant plus d’une heure, vos guides vous apprendront autant sur l’histoire, la culture du pays que sur l’art de la chocolaterie. Une expérience à ne pas manquer !

ChocoClic ChocoClic


La rédaction vous conseille :