Slattery, chocolat et célébrations



Slattery est une maison de confiserie et chocolaterie britannique, qui se trouve à Whitefield, au nord de la ville de Manchester. Inaugurée en 1967 par Bernard Slattery et sa femme Margaret, la petite boutique n’était alors qu’une modeste boulangerie. Leurs enfants John et Ann ont par la suite géré l’affaire, dont ont hérité leurs propres enfants.



Trois étages de gourmandise

préparation du chocolat
Après avoir changé d’adresse à de nombreuses reprises, la chocolaterie occupe depuis une décennie un imposant immeuble victorien, dont le premier étage réservé aux 40 différents gâteaux de mariages répond aux rêves les plus fous des passionnés de chocolat. Depuis la boutique, les visiteurs ont l’opportunité d’observer les chocolatiers et décorateurs à l’œuvre afin de façonner les dernières créations.


Au second étage, une autre baie vitrée permet aux clients de jeter un œil aux produits frais réalisés quotidiennement par les boulangers. C’est à ce même étage que se trouve la Masons Dining Room, où 140 sièges accueillent les visiteurs pour un thé gourmand et où les plus courageux s’attaquent à l’ambitieux « Concours de Chocolat ». Plusieurs semaines sont parfois nécessaires afin d’y réserver une table.


Le troisième et dernier étage est consacré à l’apprentissage de l’excellence. Chacun est bienvenu au sein de cette école afin d’y apprendre les rudiments de la chocolaterie ou de suivre des cours de perfectionnement.

Une maison reconnue

triangles en chocolat
Les années ont vu la réputation de la maison Slattery s’affirmer, sa qualité est aujourd’hui reconnue et les visiteurs viennent de loin afin de savourer ses friandises et chocolats. Le personnel très qualifié a permis à la chocolaterie de recevoir des récompenses telles la « Meilleure entreprise britannique de confection de gâteaux de célébration 2014 » à l’occasion des National Bakery Industry awards.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :