Sol Cacao : du sucre de canne et du cacao, tout simplement



De la fève à la tablette, tout est rêvé et fabriqué par les trois frères Maloney dans leur chocolaterie au sud du Bronx pour créer un chocolat artisanal et authentique.



Une histoire de famille

La ville de New York©
Tous les trois originaires des îles de Trinité et Tobago dans les Caraïbes, Nicholas, Dominic et Daniel Maloney ont grandi parmi les cacaoyers. Ainsi, c’est dès leur plus jeune âge qu’ils ont appris le goût du cacao et la façon de le produire au contact de leur famille cultivant le cacao depuis de nombreuses générations. Une fois arrivés à New York, les frères ont vite découvert que le chocolat local n’avait pas les mêmes saveurs, ni les mêmes origines que celui qu’ils connaissaient. Après leurs études, ils ont donc décidé de monter ensemble leur propre chocolaterie afin d’apporter aux new-yorkais du chocolat artisanal de qualité réalisé dans les règles de l’art.

Une chocolaterie engagée

Sol Cacao produit trois tablettes de chocolat chacune d’origine unique, une du Pérou, une de Madagascar et une d’Equateur. Elles sont toutes composées uniquement de fèves de cacao et de sucre de canne brut pour conserver les saveurs les plus pures possible et puisque les trois passionnés de cacao sont végétariens, les tablettes sont également végan. En combinant leurs savoirs faire respectifs, les frères Maloney développent ainsi Sol Cacao dans le respect des petits producteurs en suivant les normes du commerce équitable tout en prenant soin de faire un chocolat pur, de qualité et entièrement produit à la main. De plus, la chocolaterie Sol Cacao a ouvert un espace de dégustation depuis mars 2018 pour faire connaitre leurs productions aux new-yorkais avides de saveurs fines.

ChocoClic ChocoClic


La rédaction vous conseille :