Taïwan représenté aux World Chocolate Masters par Chia Feng Tsai



Chia Feng Tsai a remporté les sélections Taiwanaises des World Chocolate Masters. C’est lui qui a représenté son pays lors des épreuves finales de cette compétition, du 28 au 30 octobre 2015 à Paris.



Le partage du bonheur

Chia Feng Tsai©
Malgré son jeune âge, Chia Feng Tsai est parvenu à accumuler de nombreuses expériences. Lui qui a débuté sa carrière dans une petite pâtisserie de quartier a rapidement su qu’il en faudrait plus pour épancher sa soif de découverte de et connaissance. Après de nombreux stages à Tokyo et en France, où il a pu se familiariser aux techniques locales, le jeune chocolatier Taiwanais est retourné sur ses terres natales, où il occupe désormais le poste de chef de la boutique Feeling 18°C.
C’est dans ces cuisines que le chef de 35 ans a développé une véritable passion pour le chocolat. C’est au contact de la clientèle que Chia Feng Tsai a réalisé le pouvoir de ces petites bouchées enrobées : rapprocher les gens autour d’un moment de bonheur partagé. Le pouvoir de procurer cette intense satisfaction émeut le chocolatier, qui s’évertue à inventer de nouvelles créations afin de faire durer la magie et de satisfaire le plus grand nombre.

La défaite aux portes du podium

Scultpture en chocolat par Tsai Chia Feng©
efforts du chef pour créer des pièces innovantes n’ont pas été vains, puisqu’il a déjà remporté de nombreux prix au cours de sa carrière. Il a remporté la troisième place lors de la Taiwain Gateaux Competition en 2013, et s’est vu couronné d’or cette même année lors du Taiwan Ice Cream Contest.
Il lui aura fallu 13 ans d’expérience pour remporter les sélections régionales des World Chocolate Masters, en 2015. Chia Feng Tsai n’est malheureusement pas parvenu à accéder au podium dont il rêvait, mais a quitté Paris inspiré par réalisations des grands chefs qu’il a pu rencontrer.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :