Triste ou déprimé ? Le chocolat, un des aliments réconfortants



Le chocolat, c'est bon ! Quoi de plus réconfortant que de croquer un morceau de chocolat en cas de tristesse ? Qui n'a jamais eu ce réflexe ? Dans ces moments, il nous apporte du réconfort. En toute logique et d’après des études donc, le chocolat occupe la première place du podium des aliments réconfortants et évidemment aussi pour les Français.



Le chocolat, le premier choix des Français pour un réconfort

cookies-1372607_640
En général, plus de 80% des Français confirment être réconfortés par la nourriture et des plats qu’ils aiment manger. Ce taux est encore plus élevé auprès des femmes, qui est de 84% contre 79% des hommes. Et assurément, le chocolat est l’un de ces aliments préférés des Français en cas de tristesse ou de dépression. Il représente 54% des Français devançant les pâtisseries, 39% et 43% chez les femmes et le fromage à 29%.

Autres préférences des Français

En terme de nourritures réconfortantes, derrière le chocolat, les préférées des Français sont la pizza, 34%, le hamburger avec frites, 28% et les pâtes à la carbonara, 25%. Comme dessert réconfortant, le fondant au chocolat arrive à la première place avec 36%, une crêpe pour 31% et une crème glacée pour 25%. En outre, à un même niveau du recours à la nourriture, les activités suivantes sont aussi considérées comme les plus réconfortantes auprès des Français. La première est la visite de leurs proches, estimée à 88%, ensuite la promenade, qui est de 85%. Puis, viens ajouter à cette liste à 81%, regarder un film ; le fait de rester chez soi pour se reposer, en cas de blues, est aussi l’une des préférées des Français, cette dernière estimée à 80%. Les activités poussant à sortir de chez soi, par exemple, sortir faire du sport ou faire la fête sont beaucoup moins appréciées par les Français, mais représentent quand même 60%.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :