Un Chuao à déguster comme un grand vin



Parmi les crus de chocolat proposés par Pierre Marcolini, la dégustation de la tablette Chuao se révèle sans aucun doute comme une des expériences les plus mémorables qu’un amateur de cacao puisse imaginer. Un produit tout simplement exceptionnel, à déguster comme un grand vin



Robe: intense et profonde, elle annonce une richesse aromatique peu commune qui tient ses promesses à la dégustation.

Nez: subtil et légèrement floral, il est délicatement épicé.

Bouche: après une attaque d’amertume toute en nuance, le caractère extrêmement délicat du fruité révèle une acidité parfaitement équilibrée qui soutient des notes aussi boisées que charpentées sans les masquer.

Terroir: Chuao est un petit village situé au nord des côtes du Venezuela, à l’Ouest de Caracas et fondé au XVIème siècle. Bordé de hautes montagnes et d’une forêt extrêmement dense au Sud, il ne peut être atteint par ce côté qu’après une longue marche épuisante, les visiteurs préférant ainsi arriver par le Nord, baigné par la Mer des Caraïbes et que l’on atteint par bateau en provenance de la ville de Puerto Colombia.

“Cépage”: probablement les meilleures fèves de la variété « criollo » qui soient produites sur la planète.

Production : à peine vingt tonnes de ce cacao sont disponibles chaque année, ce qui
explique le caractère exceptionnel de la tablette Chuao de Pierre Marcolini.

A l’arrivée : un véritable chocolat de plaisir, à aborder comme un authentique produit de dégustation dont on a autant de satisfaction à parler avec ses amis et ses proches que d’un vin dont on est tombé amoureux et qui procure autant de bonheur à l’esprit qu’au palais.


Tablette Chuao :
· Disponible à partir du vendredi 9 octobre dans nos boutiques
· Prix : 9,5€

Saveurs du Monde Chuao :
· Boîte de 32 pièces
· Prix : 22,5€

ChocoClic


La rédaction vous conseille :