Un chocolat pour les fêtes : La Guinette de Mademoiselle de Margaux



Les amateurs de chocolats fins seront comblés en dégustant la fameuse Guinette, sans conteste l'une des spécialités les plus réputées de la Chocolaterie Mademoiselle de Margaux.



A offrir ou à savourer lors des repas de fête, cette Guinette séduit par l'alliance délicate de la griotte, de l'armagnac et du chocolat noir.

Si la Guinette est l'une des spécialités historiques de Mademoiselle de Margaux, les maîtres chocolatiers de la Maison ont au fil du temps sans cesse amélioré cette délicieuse recette.

La chocolaterie est ainsi parvenue à concevoir une Guinette à partir d'une cerise dénoyautée. Après l'avoir saisi délicatement par la queue, on peut ainsi savourer le croquant du chocolat associé au moelleux de la cerise sans l'appréhension de croquer un noyau. Lors de la mise en bouche, la dégustation de la Guinette déclenche une explosion d'arômes et de saveurs.
Le chocolat noir se transforme en un écrin gourmand, préservant et révélant le parfum de l'Armagnac et l'onctuosité de la griotte.

Tout l'art du chocolatier consiste à maîtriser l'harmonie des saveurs et des textures. La cerise, légèrement acide provient de la variété Prunus Cerasus Oblaginska, communément appelée griotte. Les notes boisées de l'armagnac fonctionnent à merveille avec les notes ambrées de ce chocolat noir pur beurre de cacao.

Mademoiselle de Margaux accorde un soin tout particulier à la présentation de ses Guinettes lovées dans des alvéoles protectrices, toujours dans l'élégant coffret au bleu azur si reconnaissable.

Les Guinettes sont en vente dans les épiceries fines, les rayons gourmets des grands magasins, les confiseurs et pâtissiers de prestige, les boutiques d'aéroport.

La Guinette, Mademoiselle de Margaux,
Prix public moyen 12 euros - 190g - 16 pièces par coffret

En savoir plus sur Mademoiselle de Margaux

ChocoClic


La rédaction vous conseille :