Un concept unique « Bean to bar » By Fred Voulot



Chocolatier depuis 26 ans, Fred Voulot ouvre un « Bean to bar ». Cet atelier boutique à Golbey transforme les fèves de cacao en des délicieux chocolats grands crus.



Fred Voulot exerce le rare métier de couverturier.

Frédéric Voulot fait maintenant partie de la vingtaine de couverturiers en France. Il a ouvert un « Bean to bar » où il sélectionne et confectionne lui-même son chocolat à partir de fèves de qualité. Installé à Golbey, il s’est lancé dans un grand : tout faire de A à Z, c’est-à-dire passer de la fève de cacao à la tablette de chocolat. Pour cela, il a investi dans des machines qui torréfient, concassent, broient les fèves de cacao jusqu’à obtention de la masse de cacao qui permettent de réaliser le chocolat. Cette nouvelle aventure est un concept original dans sa région à Golbey et fait de son adresse un must en matière de gourmandises chocolatées de qualité.

Issues des fèves du Nicaragua et du Venezuela, Fréd a inventé huit recettes. Mais il ne compte pas s’arrêter là et souhaite pouvoir utiliser d’autres origines de fèves supplémentaires.

Des gammes à déguster sans modération

L’enseigne Chocolat by Fred propose la dégustation des différentes origines de chocolat comme le Criollo du Venezuela. Surnommé aussi le Prince des cacaoyers, il propose le cacao le plus recherché. Il veut miser sur la qualité des fèves et grâce à sa cette passion dévorante, il remonte à l’origine de la filière du cacao pour favoriser la culture.

On découvre de la pâte à tartiner, des bouchées pour les gourmands, mais aussi des tablettes de chocolat grands crus dans les rayons de sa boutique.

Pour tout l’été par exemple, il divulgue les nouveautés qui font craquer ! Glace, sorbet et crème glacée, ce sont des vrais bonheurs de fraîcheur à déguster sous l’ombre d’un parasol ou en promenade !

ChocoClic


La rédaction vous conseille :