Une European Pastry Cup italienne



L’Italie accueillera cette année pour la première fois l’European Pastry Cup de 2018 pour une compétition qui promet d’attirer les foules.



Une grande première pour l’Italie

Coupe du Monde de pâtisserie©
Les passionnés de concours de pâtisserie doivent être en train de compter les jours qui les séparent d’un des évènements les plus attendus de l’année : l’European Pastry Cup. En effet l’épreuve de qualification européenne pour la Coupe du Monde de Pâtisserie de janvier 2019, se tiendra le 10 juin 2018 pour la première fois à Turin en Italie.
En effet depuis la création de la compétition en 1989 par le chef Gabriel Paillasson, les épreuves de qualifications avaient eu lieu à partir de 2012 à Paris et à Genève. C’est donc au tour de Turin de devenir la capitale européenne de la gastronomie cette année. Sa grande salle, l’Oval Lingotto, avec une capacité d’accueil de 1300 places, recevra d’ailleurs aux mêmes dates le Bocuse d’ Or Europe, l’étape de qualification européenne pour les Jeux Olympiques de la Gastronomie.

Huit participants, trois gagnants

Finale de la Coupe du modne de pâtisserie©
Huit nations vont ainsi s’affronter sous la coupe du président d’honneur de l'événement, Martin Chiffers. La Belgique, la Suisse, la Turquie, la Russie, la Pologne, la Suisse, la Bulgarie et l'Israël réaliseront à tour de rôle pendant 5 heures un dessert aux fruits et 10 desserts sur un plat ainsi qu’une sculpture en sucre et une sculpture en chocolat.
A l’issue de ce concours sera sélectionné le gagnant de l’European Pastry Cup ainsi que deux autres pays qui iront affronter les 19 autres pays qualifiés pour la Coupe du Monde de Pâtisserie. L’Italie quant à elle est garantie de participer à la Coupe car gagnante de l’édition 2015 avec l’équipe du Chef Fabrizio Donatone, et donc dispensée de qualifications. En effet, elle est donc membre du Top 5 avec le Royaume Uni, le Japon, la Corée du Sud et les Etats-Unis.

ChocoClic ChocoClic


La rédaction vous conseille :