Une Saint-Valentin chic et gourmande, vue par les grandes maisons chocolat





Coeurs Pascal Caffet
Rouge intense ou orange flashy au cœur de la fièvre du samedi soir... Une toile de fond pop-romantique pour déclarer votre flamme avec la sélection Pascal Caffet – tout un programme ! Succombez à deux au paradoxe douceur-intensité délivré par un duo d’éclairs : Nougat pour Elle et Chocolat-Amande pour Lui. Fondez de plaisir avec la collection praliné-noisette du Piémont : du Lovely petit canard qui séduira à coup sûr les puristes avec son enrobage noir Venezuela 70%, aux duos de Bouchées Cœurs déclinées avec un décor rouge intense pour la version lait 40% et un décor brun saupoudré de nuée rose pour la version noir 70%. Puis laissez-vous emporter par le maelström gustatif du Saturday Night Fever : version entremets (mousse au chocolat noir 71% et crème brûlée vanille sur fond d’amande et de noisette) ; ou version coffret de chocolats (thé-bergamote, vanille bourbon, praliné feuilleté noisette)...

Des plaisirs raffinés salés ou sucrés pour des tête-à-tête gourmets... Lenôtre propose encore une fois cette année une Saint-Valentin pour tous les goûts en faisant rimer la passion à différents figures de style. Déclaration enflammée autour d’un Diamant de foie gras glacé au Maury à déguster en amuse-bouche dans un écrin en forme de diamant, ou autour d’un Cœur de Saint-Jacques enrobé de coulis de pequillos. Subtile complicité autour des bouchées de chocolats du coffret Love Story (chocolat noir riz soufflé-fruits secs ; praliné guimauve-cassis-yuzu). Déclaration tendre et volubile autour de l’Amour de Saint-Honoré (cœur de choux à la crème vanillée et décor de fruits rouges rehaussé de mini-macarons). Déclaration prestige autour du Cube des amoureux qui renferme sous ses cœurs de candy et son manteau blanc en pâte d’amande finement travaillée, des notes agrumes et des saveurs de calisson...

Lenôtre - boîte Love Story - (c) T. Dhellemes
Symphonie des sens et variations sur thème chez Pierre Hermé qui décline ses best-of en Cœur pour cette Saint-Valentin 2015. Au menu, un ballet de saveurs et de textures mené haut-la-main par le Cœur Satine, une version envoûtante du cheesecake inspirée de la meneuse de revue du Moulin Rouge, qui laisse une empreinte satinée dans le palais... Poésie des sens avec le Cœur Rose & Jasmin et le Cœur Ispahan. Prose chocolatée en duos : Cœur Ombre et Lumière (chocolat pure origine de Madagascar & amandes) et Cœur Plaisir Sucré (chocolat au lait & noisette). Une belle palette d’émotions à compléter avec 4 bonbons de chocolat, délicatement ornés d’un mini-cœur : Mogador, Infiniment Vanille, Ispahan et Paineiras, dernier-né de la maison, qui vous livre des arômes pur cru venus tout droit du Brésil.

Ambiance survoltée pour les atomes crochus au Michalak Take Away… Pour Christophe Michalak, la recette pour une Fantastik Saint-Valentin, c’est une superposition géométrique de couleurs, de textures et de saveurs. En plus simple, un fond croustillant praliné surmonté d’un duo de mûre-cassis en compote, d’un gianduja en mousse légère et de biscuits de Reims en dés... sous le signe de la foudre. Une gourmandise absolue qui se nomme Koup de Foudre !

Eclairs duo de Coeur - Christophe Adam
1 éclair, 2 éclairs, un Kit de Choc pour dire « Je te kiffe grave » en cette Saint-Valentin 2015... direction L’Eclair de génie. Dites-le passionnément le temps d’un Eclair Baiser qui renferme sous son glaçage glamour rouge baiser, un cœur de crème chocolat noir Chuao à la framboise… Dites-le à vanille, à l’américaine avec l’Eclair I Love You… Dites-le avec plaisir, en offrant le beau et généreusement bon d’un Eclair Chantilly Fraise… Dites-le en même temps – c’est encore plus beau ! – en partageant le Duo de Cœur : d’un côté rose de Damas & vanille de Madagascar et de l’autre praliné-noisette & Chuao 68%. Si ce n’est pas suffisant, le Kit de Choc’ des Must-Eat de la maison comblera votre moitié : craquettes, choconettes, pâte à tartiner, bouchées... A chacun son plaisir, signé Christophe Adam.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :