Une démarche durable autour du cacao…



Le défi majeur des producteurs de chocolat est de permettre à toutes les parties prenantes de la chaîne de production de vivre de ce travail. Ceci est d’autant plus difficile pour les petits agriculteurs d’Afrique, d’Asie et d’Amérique.



L’engagement de Cargill Cocoa & Chocolate pour les producteurs de cacao…

Depuis 2012, Cargill Cocoa & Chocolate travaille à valoriser le travail des petits agriculteurs en leur offrant la possibilité d’améliorer leur production et vendre à un prix leur permettant de subvenir à leur besoin. Ainsi, les cacao-culteurs pourront vivre du fruit de leur travail et leur passion pour la fève de cacao. Cargill Cocoa & Chocolate a ratifié les objectifs de développement durable des Nations Unies. L’entreprise œuvre à rendre traçable la fève de cacao utilisée dans la fabrication du chocolat et lutte contre la déforestation. Grâce à un accompagnement de proximité, Cargill Cocoa & Chocolate, propose son savoir-faire pour optimiser la production. De plus les coûts d’achat de cacao dans les champs ont augmenté significativement et cela permet aux familles d’envoyer leurs enfants à l’école. Tous ces travaux permettent le bien-être et l’épanouissement des familles
A ce jour près de 2000 cas d’enfants travaillant dans les champs ont été dénombrés en Côte d’Ivoire et des mesures sont prises pour remédier à cette situation. A terme, Cargill Cocoa & Chocolate, voudrait faciliter l’accès à l’information et les services financiers pour assurer une meilleure production. L’idée est également de diversifier la production de ces agriculteurs et une phase pilote aura lieu en Côte d’Ivoire. L’objectif de Cargill Cocoa & Chocolate, est de créer un climat de confiance avec les consommateurs. En effet, il est réputé très exigeant sur la qualité de fève de cacao utilisée et commercialisée. Pour les amoureux de chocolat, Cargill Cocoa & Chocolate, utilise des ingrédients délicatement sélectionnés et traçables pour produire les créations exceptionnelles.

ChocoClic ChocoClic


La rédaction vous conseille :