Une médaille Bronze pour Maxime Rigaux



Lors de la remise des Titre au niveau départemental, à la finale du concours du Meilleur Apprenti de France en Chocolaterie Maxime Rigaux a décroché une médaille bronze. Il fait partit des jeunes chocolatiers qui ont eu l’occasion développer son initiative personnelle et son esprit de compétition



Une chouette récompense pour ce jeune homme déterminé et passionné.

C’est une cérémonie de remise des Titres et Médailles qui a clôturé le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » au niveau départemental ce lundi 17 juin 2019. En présence des établissements de formation et des Meilleurs Ouvriers de France, 52 médailles d'or, 35 d'argent et 29 de bronze ont été remises aux jeunes de la voie professionnelle. Et parmi la liste complète des lauréats restaurations et métiers de bouche s’affiche le nom de Maxime Rigaux. Ce jeune homme de la faculté des métiers s’était longuement préparé pour imaginer et créer des pièces inédites. Lors du concours, il a surement ressenti « la pression », d’autant qu’il sera jugés par des professionnels. En réalisant toutes les épreuves au programme, il a fait triompher son talent et a rapporté une médaille bronze.

Une source de motivation pour les jeunes

Organisé chaque année par la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France, le concours du Meilleur Apprenti de France a pour ambition de valoriser l'excellence professionnelle, de développer l'esprit d'initiative et de créativité de l'apprenti. Les Meilleurs Ouvriers de France investis bénévolement dans l'organisation de ce concours, ont la volonté de proposer aux jeunes un chemin de progression professionnelle ainsi que des perspectives d'avenir valorisantes et économiquement viables. Il permet aux candidats de développer leur goût du travail bien fait, d'affirmer leur personnalité, leur passion, leur esprit d'initiative, de progresser dans leurs compétences, d'obtenir la juste récompense de leur effort et de témoigner avec fierté aux yeux de tous de l'efficience de leur formation. Ce cercle vertueux associant formation et expérience professionnelle est dès lors une chance indispensable à notre pays, tant pour les jeunes qui choisissent cette voie que pour les entreprises qui les accueillent.

ChocoClic ChocoClic


La rédaction vous conseille :