Une nouvelle Académie du Chocolat à Montréal



Forte de ses 25 ans d’existence et de ses 16 établissements répartis sur le globe, l’Académie du Chocolat a inauguré son nouveau centre d’activités au cœur de Montréal.



Déjà présente à Bruxelles, Mexico, Sao Paulo ou Istanbul, l’Académie du Chocolat a enfin trouvé sa place sur le continent nord-américain. Au sein de la ville gourmet qu’est Montréal, ce centre de formation va pouvoir accueillir un nouveau public.

La vocation de l’Académie est effectivement de former des passionnés de chocolat, du chef pâtissier souhaitant améliorer sa technique à l’amateur gourmand souhaitant se familiariser à l’univers culinaire que représente le chocolat. Au cours d’une quarantaine d’ateliers animés par de grands noms du monde du chocolat, les élèves seront formés à la dégustation et à l’éveil sensoriel, aux moulages et montages de Noël, à la technologie du chocolat, aux décors en chocolat, aux bûches de Noël ou encore aux macarons. Les plus aventuriers auront l’occasion d’explorer les alliances du chocolat à d’autres mets gastronomiques, tels que le thé, le café, le vin ou le fromage.

Ces leçons seront dispensées dans 6 espaces aux propriétés variées : l’atelier du chocolat conçu pour les activités artisanales, le studio créatif qui verra la conception de nouvelles recettes et techniques, la salle d’éveil sensoriel et de dégustation, le coin bar pour les cours de mixologie, l’espace à aire ouverte pour les réceptions et l’auditorium pouvant accueillir 50 personnes.

L’Académie du Chocolat proposera également des événements plus ponctuels tels que des goûters, des «après-midis chocolatés» et des nuits blanches de dégustation de chocolat noir pour célébrer la fève sous toutes ses formes.

Cet espace devrait répondre aux besoins des amateurs de chocolat, toujours plus nombreux dans cette partie du monde.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :