Une reine en chocolat pour un anniversaire réussi



Que vous ayez un amour profond pour le Royaume-Uni ou une dent de la monarchie, vous allez être ravis. Chocolatician nous signe une nouvelle statue en chocolat pour l’anniversaire de la reine d’Angleterre : son buste en chocolat.



Un travail de titan, un résultat sans fautes

Jen Lindsey-Clark et sa Reine en chocolat©
Si vous aimez le joli, ou le sensational, autant que le bon vous voilà servis. Chocolatician réalise pour vous un nouveau tour de force avec la réalisation d’un buste criant de vérité de la reine d’Angleterre. Et non ce n’est pas une blague, Jen Lindsey-Clark, fondatrice de Chocolatician, a trouvé bon de surfer sur l’évènement des 90 ans de sa majesté Elizabeth II. Le buste de 55 cm de hauteur a été réalisé en deux modèles, chocolat au lait ou blanc, et est orné de bijoux qui font rêver.


360 heures de travail ont été nécessaires pour la réalisation de cette œuvre de 5kg. La chocolaterie a eu recours à l’aide de l’entreprise Plunge Production pour la conception des moules. Et oui car la reine n’est pas seule ! Elle est accompagnée de ses chiens de compagnie favoris : des corgis. Réalisés en chocolat belge au lait, noir ou blanc, tous les goûts sont représentés. Même celui de la reine, on espère, car un modèle lui a été envoyé pour son anniversaire.

La genèse d’une belle aventure

Les corgis en chocolat©
Chocolatician n’en est pas à son coup d’essai quand il s’agit d’évènement chocolaté remarquable. Ils avaient marqué les esprits en 2015, peu après le lancement du projet, avec une sculpture de Benedict Cumberbatch, taille réelle, entièrement en chocolat. Avaient suivi pour pâques, des dérivés de la sculpture, soit des lapins en chocolat aux visages du même acteur, pour le plus grand plaisir des fans.

Jen Lindsey-Clark a d’abord commencé comme chef pâtissière et décoratrice de gâteaux avant de se lancer dans cette fabuleuse odyssée. En ajoutant ses talents à ceux de sculpteurs et autres spécialistes, elle a pu créer cet univers surprenant et délicieux qui ne fait que ses premiers pas. Après ces deux réussites, on n’attend qu’une chose : la suite !

ChocoClic


La rédaction vous conseille :