Une ribambelle de bûches chez Saibron



Le pâtissier Dominique Saibron a redoublé d’inventivité cette année en nous proposant pas une, mais quatre nouvelles recettes de buches pour les fêtes.



Le chocolat est roi

Bûche Bourbon par Dominique Sairon©
Dominique Saibron nous a concocté un florilège de bûches pour les fêtes. De quoi vous dépanner pour toutes les dates importantes qu’apportent la fin d’année, sans devoir vous répéter et en faisant toujours sensation. La bûche « Délicieuse » a de quoi ravir les friands de chocolats. Crémeux au caramel au beurre salé enrobés de mousse au chocolat noir associés à un croustillant au riz soufflé et une dacquoise à la noix de coco. Le tout admirablement décoré de marrons et de caramels au beurre salé.


Dans la famille bûches au chocolat, la bûche « Bourbon », tout aussi élégante et de qualité, fait tout autant saliver d’envie. Alliant touches bretonnes avec son biscuit sablé au chocolat et à la fleur de sel, mousse au chocolat et crème brûlée à la vanille de Bourbon, elle a de quoi en séduire plus d’un.

De la légèreté et des traditions

Pour les repas de fêtes qui auraient un peu trainé en longueur et surtout très copieux, le pâtissier a prévu une bûche tout en légèreté et féérie. Biscuit framboise et pistache, mousse framboise, crème brulée et praliné à la pistache, un gâteau coloré qui fait chavirer. Sa robe de glaçage rose est sublimée de petites meringues d’où son nom de bûche « Doigts de fée ».

Dans un esprit plus classique la bûche « Marron extrême » s’inscrit dans la saison hivernale. Que ce soit dans la mousse ou dans les décorations, les marrons sont omniprésents. La bonne nouvelle c’est que toutes ces bûches sont proposées en versions individuelles ou de 4 à 12 personnes. Alors on dit merci Saibron qui nous sauve encore une fois notre dessert de fêtes.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :