Zoom sur la fève de cacao équatorienne



Les plus grands maîtres chocolatiers au monde ne s’y trompent pas : la fève de cacao produite en Équateur compte parmi les meilleurs du monde. Et tous n’ont qu’un objectif : satisfaire vos papilles et décupler votre plaisir en vous proposant toujours ce qu’il y a de meilleur et d’excellent.



L’Équateur : un producteur de cacao devenu incontournable.

AMorin-Conexion©
L’Équateur est un petit pays qui regorge d’un trésor incontournable : la fève de cacao. Ce pays tient la barre haute quand il s’agit de production et d’exportation, si l’on en croit les chiffres de 2016, avec 1 784 tonnes exportées partout dans le monde.

Des plantations et une production respectueuses des hommes et de la nature

De nombreuses initiatives pour aider et accompagner les cultivateurs et producteurs sont mises en place, à l’instar de ce qu’il se passe dans les plantations de Fortaleza Del Valle, où pas moins de 600 producteurs sont réunis en association pour produire une fève de cacao certifiée bio et équitable.

Fortaleza Del Valle, là où tout commence

Fondée en 2005, l’association réunit des plantations et des fermes qui bénéficient de nombreux support pour produire des fèves d’excellences de la variété Nacional Arriba. Ils sont financés et accompagnés, tout au long du processus de production, de la plantation au séchage. Cette association est l’une des rares du pays à pouvoir s’enorgueillir de la certification bio et fair-trade.

Le savoir-faire de deux artisans chocolatiers pour notre plus grand plaisir

Le français A.Morin, primé de nombreuses fois, élu Meilleur ouvrier de France, mais aussi l’Équatorien Conexion nous ont concoctés deux véritables pépites, dédiées à nous faire découvrir ce chocolat d’exception, sous la forme de deux tablettes à 70% de pure origine. Une fantastique sensation du chocolat qui explose de mille saveurs en bouche, délicat tout autant que floral et fruité.
Prêts à déguster ?

ChocoClic


La rédaction vous conseille :