Les maîtres chocolatiers russes
©ecco ChocoClic.com
Depuis l’introduction du chocolat dans leurs habitudes alimentaires, les russes se sont appliqués à développer eux même leur marché. En effet, la Russie a aujourd’hui de nombreuses chocolatières, dont les plus connus sont les entreprises « Krasniy Octyabr », « Konditersky Kontsern Babaevsky » et « Rot Front». La première est un fabricant de confiserie russe qui s’est fait connaître en 1966 avec « Alyonka », une barre chocolatée. Ce chocolat est comme une longue barre mince. Il pèse dans les environs de 100g. « Konditersky Kontsern Babaevsky » est le plus ancien fabricant de confiserie russe puisqu’il a été fondé en 1804 par une famille locale. La renommée de cette fabrique n’est plus à faire, autant sur le plan national qu’au-delà des frontières russes. La « Rot Front » ne porte ce nom que depuis 1931. Auparavant, c’était une manufacture de bonbons et chocolats appelée « Maison de commerce de Lénov » et qui a été créée en 1826. Par ailleurs, de nombreux autres maîtres chocolatiers ont investi en Russie. Tel est le cas de Mars Incorporated qui est une entreprise américaine.
La Russie et le chocolat
Comme le chocolat peut se présente sous diverses formes, chaque personne comme chaque pays a sa préférence. Ce qui fait que [le chocolat ]article:préféré des russes est le bonbon de chocolat, suivit par les tablettes. D'ailleurs, le bonbon de chocolat caractérise près de la moitié de leur consommation en friandises. Les occasions où l’on s’offre du chocolat sont la même que dans toute l’Europe. C’est à dire que c’est une « tradition » qui se perpétue à chaque fête. C’est le cas pour Noël, Pâques, Saint Valentin, ainsi que toutes les autres fêtes de famille comme les anniversaires, la fête des pères et bien d’autres encore.
Quel que soit le pays, le chocolat demeure la principale gourmandise. Et puis quel meilleur moyen de montrer à ceux que l’on aime qu’on tienne à eux, sinon leur offrir du chocolat.
Quel que soit le pays, le chocolat demeure la principale gourmandise. Et puis quel meilleur moyen de montrer à ceux que l’on aime qu’on tienne à eux, sinon leur offrir du chocolat.