ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Quand donner du chocolat aux enfants ?



Pour une raison quelconque, les parents interdisent souvent à leurs enfants de manger une barre complète de chocolat après le déjeuner ou comme collation. En réalité, ces restrictions ne sont pas fondées sur des faits, mais plutôt sur des mythes qui circulaient à propos du chocolat il y a des décennies.



Quand les bébés peuvent, ils consommer du chocolat

Il n'y a pas nécessairement de réponse claire à cette question, mais le chocolat n'est pas quelque chose que nous recommandons comme « premier aliment » pour les bébés.

Il faut savoir que nous avons tous des besoins individuels et une envie de chocolat. Cependant, il est fortement déconseillé de donner des produits à base de caféine aux enfants de moins de 2 ans. Les enfants âgés de 2 ans, et plus, ont un maximum de 25 grammes (6 cuillères à café) de sucre ajouté par jour. Les enfants plus jeunes devraient idéalement avoir le moins de sucre ajouté possible.

En effet, le chocolat contient des allergènes potentiels qui peuvent nécessiter une surveillance. Bien que rares, certains enfants ont une allergie réelle au chocolat (en particulier au cacao) lui-même. Cependant, un grand nombre d'enfants ont des allergies au lait, un ingrédient commun dans certains chocolats.

De plus, certaines tablettes de chocolat contiennent du beurre d'arachide, des baies, du soja, du maïs, du blé ou d'autres noix (qui présentent un risque d'étouffement pour les bébés et ne devraient pas leur être donnés de toute façon).

Avantages du chocolat pour les enfants

Aujourd'hui, les scientifiques ont découvert tous les effets nutritifs du chocolat et recommandent d'en consommer des quantités limitées. C'est pourquoi il n'y a aucune raison pour que votre enfant ne mange pas de chocolat.

En fait, s'il est consommé en quantités raisonnables, le chocolat présente plusieurs avantages pour la santé mentale et physique de votre enfant. De plus, ce délicieux bonbon vous permettra de passer plus de temps avec votre enfant et vous apprécierez de manger du chocolat ensemble.


Le chocolat pourrait aider votre enfant à réussir

En fait, le chocolat contient des flavonols, qui sont responsables de l'augmentation du flux sanguin vers le cerveau. En conséquence, les personnes qui mangent du chocolat ont plus de facilité à se concentrer et, en général, à penser clairement et à résoudre les problèmes.

De plus, les flavonols sont responsables de stimuler la mémoire et d'aider les enfants à faire face à la fatigue, souvent responsable des mauvaises notes à l'école. C'est pourquoi vous devriez avoir une tablette de chocolat au lait riche en cacao avant de décider d'interdire le chocolat à vos enfants. Cela vous aidera à éclaircir votre esprit, si vous comprenez ce que nous voulons dire.


Une barre énergétique

Il semble que chaque fois que le chocolat est mentionné dans les nouvelles par les nutritionnistes, ils ne parlent que de ses inconvénients, tels que la teneur en sucre qui est l'un des principaux contributeurs au diabète. Bien que cela soit vrai pour certaines marques de chocolat, le chocolat noir, par exemple, contient des fibres solubles et des minéraux tels que le magnésium, le cuivre, le fer et le zinc.

En raison de la consommation d'une tablette de chocolat noir, vos niveaux d'énergie montent en flèche instantanément, vous soulageant du stress et vous fournissant le regain d'énergie indispensable. Et la meilleure chose à propos du chocolat noir est que vous n'avez pas besoin de manger beaucoup, car une seule barre ou deux suffisent pour en tirer tous les nutriments.

ChocoClic












Histoire du chocolat | La Culture du Cacao | Les Variétés du cacao | La Récolte du Cacao | Fabrication du chocolat | La Réglementation | La Qualité | Conseils dégustation | La santé et le chocolat | Les Variétés du chocolat | Les Pays et le chocolat | Chocolat BIO | Chocolat sans sucre | Les Tablettes Chocolat | Le marché du chocolat





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :