La Coupe de France des jeunes Chocolatiers Confiseurs.
Dylan Ollivier, Médaille d'Or CFJCC 2018©
Cette compétition a pour but de donner aux jeunes l’opportunité de démontrer leur savoir-faire et d’exploiter ce tremplin pour mieux se faire connaître. Contribuer à la Coupe de France des jeunes chocolatiers-confiseurs, c’est un événement qu’on garde toute la vie avec un souvenir ému. On se dépasse et ça reste un point d’orgue, symbole de jeunesse et d’enthousiasme. Mais au-delà de la confrontation professionnelle et du plaisir de s’accomplir à travers son métier, il faut aussi en profiter pour faire parler de soi.
Dylan Oliver, champion des jeunes chocolatiers confiseurs.
Ce Breton est le jeune manceau qui a remporté la Coupe de France des jeunes chocolatiers 2018. Il s’est lancé en février 2018 dans le championnat et consacra son mois d’avril à l’exécution de plusieurs prototypes pour au final ne choisir que les meilleurs. C’est au cœur du siège d’AG2R La Mondiale que Dylan dévoila ses œuvres gourmandes : une pièce artistique en chocolat noir décorée d’abeilles et un support entièrement en sucre, couleur miel, sur lequel reposent des bonbons liqueurs. À l’autre bout de la table, des bonbons au chocolat rectangulaires. Le 15 mai 2018, il a remporté la coupe de France des jeunes chocolatiers confiseurs.
Compétition de haut niveau.
Afin d’être parmi les meilleurs… voire l’un des lauréats, cette année les « graines de champions » devront s’inspirer de l’univers du Petit Prince pour réaliser une pièce contemporaine uniquement en chocolat, des bonbons en chocolat bi-couche et un caramel aux fruits, en plus des épreuves théoriques et des exposés technologiques. Les concurrents vont passer par des moments d’exaltation, de découragement, en mettant tous les atouts dans son œuvre et les différentes épreuves.