Explorations audacieuses ou découvertes Grand Crus chez Jean Paul Hévin
Deux adresses ne seront pas trop pour combler toutes les envies ! Dans son Bar à Chocolat installé à l’étage de sa boutique rue Saint-Honoré, Jean Paul Hévin propose en vedette l’originalité « customisée » : le chocolat chaud grand cru s’accommode à la mangue, au thé matcha, au gingembre ou encore à l’huître selon vos affinités... Pour les puristes, direction le Chocolate Bar(re), ouvert en novembre dernier dans le Haut-Marais, qui présente tous les trois mois un nouveau grand cru de cacao en accord avec la gamme de la maison.
Variations sur thème pour le chocolate-time au Royal Monceau
L’exploration de l’originalité est également de mise au bar de Pierre Hermé au Royal Monceau, où le chocolat grand cru, chaud ou froid, vous distille des saveurs de maïs ou de piment, des arômes de whisky ou d’épices... Pour les moins pressés, il se déguste en verrine ou en assiette dans un jeu de températures et de textures, exprimant le yuzu, le praliné ou la menthe fraîche dans des glaces, mousses, crèmes... Le tea-time revisité en instant-chocolat.
Gourmandise raisonnée chez Michel Cluizel
Chez Un Dimanche à Paris, le chocolat chaud se veut authentique et « raisonné » - moins sucré : du lait chaud, de la crème, un mélange de plusieurs chocolats sous forme de pastilles, un peu de vanille et d’épices… et tout un savoir-faire dont Michel Cluizel garde jalousement le secret. Selon le maître des lieux du bar à chocolat de la maison à Saint-Germain-des-Prés, créé entre autres pour anoblir le produit, « il y a chocolat chaud et chocolat chaud »…
Si l’on compte le Chocolat Chaud à l’ancienne à emporter de chez Angelina cela fait déjà 5 bonnes raisons pour s’offrir un vrai chocolat préparé dans les règles de l’Art !
Si l’on compte le Chocolat Chaud à l’ancienne à emporter de chez Angelina cela fait déjà 5 bonnes raisons pour s’offrir un vrai chocolat préparé dans les règles de l’Art !