ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Chocolatier Franck Kestener





Franck Kestener voit le jour en 1976 à Thionville en Moselle dans une famille de boulangers-pâtissiers qui se succèdent de génération en génération depuis 1936. Très rapidement, le jeune Franck Kestener devine qu’il est fait pour le métier de cuisinier. Sa passion pour le chocolat, qui émerge à l’âge de 16 ans, ne fera que le conforter dans son choix. Après un apprentissage et des expériences chez les plus grands, notamment chez Jean-Paul Hévin et à la Maison du Chocolat, Franck Kestener décide de prendre son indépendance en 2005. Il ajoute ainsi au goût du travail bien fait de sa famille celui de l’excellence.

Franck Kestener : l’alchimiste du chocolat
Porté par sa jeunesse, son audace et son envie de bousculer les habitudes, Franck Kestener est un chocolatier qui aime repousser les limites du chocolat. Comme en témoignent les mariages audacieux qu’il ose avec diverses saveurs, Franck Kestener semble être à la recherche de l’ultime dégustation qui surprendra les papilles des plus grands spécialistes du chocolat. Pour le chocolatier, « il n’existe pas d’alliances interdites ». Il n’est donc pas surprenant de voir apparaître des infusions d’estragon, des feuilles de laurier ou encore des graines de tournesol dans les créations chocolatées proposées par le Français.

Franck Kestener : à la conquête de l’excellence
Sans doute est-ce la quête de l’excellence qui se dessine comme le principal moteur pour le jeune chocolatier français. Grâce à ses mélanges audacieux et à sa différence, Franck Kestener est élu à 27 ans Meilleur Ouvrier de France. Trois ans plus tard, c’est le titre de Champion du Monde de Pâtisserie qui vient compléter son CV prestigieux."


ChocoClic












Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :