Chocolat et malle…
Une fois de plus la Maison du Chocolat démontre qu’elle sait s’intégrer dans les codes du luxe. Cet automne 2019, elle coopère avec les artisans malletiers Pinel & Pinel. Cette collaboration a fait naître une malle décalée entièrement réalisée à la main dans les ateliers parisiens. Cette malle est réalisée en un exemplaire unique, mais reproductible à l’identique. Elle est faite en cuir de pleine fleur grainé et est le fruit de 170 heures de travail. Cette magnifique création dissimule les objets le meilleurs des marques de l’artisanat de luxe à la française. Elle loge 2 couteaux de la maison Perceval, 2 fioles, 1 porte-mignardise, 4 assiettes à pain, 2 plateaux de la Manufacture Jaune de Chrome, 4 serviettes en lin brodé de Garnier-Thiebault, 4 pinceaux de la Maison Raphaël, 4 gobelets en cristal Baccarat, 4 fourchettes Ercuis. Sans oublier les carnets Moleskine gainés en cuir, les planches à découper, les stylos BIC en édition spéciale, des bandeaux en cuir et surtout 2 coffrets de chocolats de 63 pièces.
Chaque accessoire se caractérise par des matériaux de qualité dont la seule vocation est de servir d’écrin à ses créations gourmandes et d’en sublimer la dégustation.
Chaque accessoire se caractérise par des matériaux de qualité dont la seule vocation est de servir d’écrin à ses créations gourmandes et d’en sublimer la dégustation.
Pinel & Pinel, une belle histoire...
Depuis son enfance Fred Pinel a été toujours attiré par la texture et surtout l’odeur du cuir. En 2004, Il a créé la plus jeune des maisons de luxe : Pinel & Pinel. Ce malletier unique en son genre réinterprète les codes du luxe à la française. Ses créations sont réalisées à la main et sur commande dans l’atelier du 20e arrondissement. Pour lui, le « Made in Paris » est une réalité.