ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Gayle’s Chocolates : aimer le Chocolat



En 1979, avant que le chocolat artisanal ne redevienne à la mode, Gayle Harte l’avait rêvé. Aujourd’hui, elle transmet son amour de la cuisine et du chocolat avec passion et créativité.



Du chocolat artisanal depuis 1979 :

sucettes au chocolat©
sucettes au chocolat©
C’est à partir d’un souvenir d’enfance que les chocolats de Gayle Harte ont vu le jour. C’est en se souvenant du goût si particulier et délicieux des confiseries au cacao qu’elle mangeait enfant qu’elle a voulu à son tour chercher la recette idéale. Depuis Huntington Woods dans le Michigan, elle a mené ses explorations pour trouver le morceau de chocolat qui aurait la saveur la plus riche possible. De fil en aiguille l’entreprise Gayle’s Chocolate a vu le jour et s’est petit à petit développée en une plus grande production et donc vers une boutique dans le centre-ville de Royal Oak en 1984. Au fil des ans, les recettes sont restées les mêmes qu’au tout début et les chocolats sont toujours confectionnés et emballés à la main avec amour et soin.

Des collections originales :

En plus d’être une avant-gardiste de la tendance actuelle au retour des chocolats artisanaux, Gayle Harte a aussi inauguré un des premiers bars à expresso de la région du Michigan. Si on peut déjà la qualifier de pionnière passionnée, elle ne s’arrête pourtant pas là puisqu’elle innove constamment dans la réalisation même de ses chocolats. En effet, pour Gayle et ses acolytes, le chocolat n’est pas uniquement destiné à devenir une tablette ou un gâteau. Entre table de billard, chaussures de toutes les formes, marteau, voitures et animaux en tout genre, la chocolaterie en a pour tous les goûts et toutes les occasions : diplôme, mariage, naissance, anniversaire ou simplement pour le plaisir. Ainsi, chez Gayle’s Chocolates, la seule limite de forme est votre imagination.













L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Paques





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :