De la tradition…
Boîte de chocolat Paul A Young©
S’ils sont moins associés à la période de Noël aujourd’hui, les agrumes restent cependant les fruits et donc un des goûts traditionnels de la saison des fêtes de fin d’année. C’est donc très naturellement que Paul A Young s’est tourné vers cet ingrédient pour relever quelques-unes de ses créations spéciales Noël. Les tablettes de chocolat noir 72% ou au lait 38% y sont parfumées d’huiles essentielles de mandarine et d’orange et s’ornent d’un renne majestueux au léger nez rouge relevé de reflets dorés et argentés. Toujours avec ces mêmes huiles essentielles, le chocolatier réinvente le quartier d’orange en l’imaginant au chocolat noir de Madagascar 62% puis relevé d’une touche de vitamine C. Quant aux traditionnelles mince pies anglaises, elles sont ici cuisinées façon brownie avec une texture extra fondante fourrée de mincemeat et de cognac.
…A la nouveauté :
Toujours avec les saveurs de Noël, Paul A Young expérimente les combinaisons d’ingrédients jusqu’à l’inattendu pour atteindre la formule idéale. Le coffret de chocolats fourrés en est le parfait exemple avec par exemple un chocolat « or, encens et Myrrhe », un caramel aux Cranberry et à la graisse d’oie ou encore un chocolat au pruneau de Californie. Le Brandy Butter Ball Bomb est, quant à lui, le dessert nouveauté de 2018, enrobé de neige comestible, il renferme sous son dôme plusieurs couches de beurre de cognac, ganache au chocolat et ganache à l’orange pour un résultat explosif et savoureux.
Et puisque Noël ne serait rien sans calendrier de l’avent, un délicieux coffret est disponible avec 24 maisons pleines de chocolat pour patienter avant le grand jour !
Et puisque Noël ne serait rien sans calendrier de l’avent, un délicieux coffret est disponible avec 24 maisons pleines de chocolat pour patienter avant le grand jour !