ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Chocolate Academy s’invite en Italie



L’Italie accueille le 20ème Chocolate Academy Center de Barry Callebaut à Milan.



Milan, ville chocolatée

Après Moscou, Dubaï et Istanbul, c’est dans la capitale italienne du chocolat, Milan, qu’ouvre le tout dernier Chocolate Academy Center de Barry Callebaut. Ces fameuses écoles sont connues de par le monde pour la grande qualité de ses formations, conduites par des professionnels reconnus du monde du chocolat et proposant de s’initier ou de maitriser des spécialités en vogues. Le Chocolate Academy Center de Milan est le 20ème ouvert par le groupe Barry Callebaut.

C’est le 19 juin 2017 qu’était inauguré le centre et ce par Massimo Garavaglia, président EMEA. Pour cette occasion, tous les chefs des Chocolate Academy Center avaient travaillé ensemble sur un gâteau de 20 étages. Cette académie est une superbe opportunité pour le marché italien qui va, par ce biais, pouvoir considérablement développer son marché du chocolat en attirant des professionnels et créant de nouveaux produits à commercialiser.

Un centre spécialisé dans la glace

Comme tous les Chocolate Academy Center, celui de Milan va permettre aux professionnels et amateurs de se perfectionner dans différentes techniques et bien sûr en découvrir d’autres. Cette école aura cependant quelques particularités. En effet, elle sera axée sur le marché italien, mettant en avant les valeurs gustatives de ce pays. Davide Comaschi, gagnant du World Chocolate Master de 2013, chocolatier italien, dirigera ce centre.

L’académie jouera aussi le rôle de leader et pionnier dans le monde des gelato, glaces italiennes, au chocolat et accueillera le premier laboratoire ChocoGelato. Ainsi Davide Comaschi s’est associé avec Paolo Cappellini, spécialiste en gelato, et Alberto Simionato, chef chez Caco Barry, pour réaliser ce projet.

ChocoClic












L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Paques





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :